Mon offre

Je vous propose mes services de photographe. Je pratique habituellement les reportages (mariages et corporate) et les portraits. Au travers de mes galeries, vous pouvez voir que j'aime expérimenter, découvrir !

Mariages

Vous projetez de vous marier ? Contactez-moi, suite à une rencontre pendant laquelle nous discuterons de ce que vous désirez, de ce que je peux proposer, je vous remettrai une offre. J'insiste pour rencontrer les futurs mariés avant de conclure pour le reportage, il s'agit avant tout de partager ce qui sera sans doute la plus belle journée de votre vie, autant s'assurer que l'on s'entend bien et que mon travail vous plait. Visitez ma galerie mariage

Corporate

Vous voulez avoir des images professionnelles de votre évènement d'entreprise ? De vos collaborateurs ? De vos installations ? Je vous comprends ! Il s'agit de l'image de votre entreprise qui sera relayée par les photos que vous utiliserez, plusieurs entreprises m'ont déjà fait confiance pour leurs colloques, leur site Internet, ... Visitez ma galerie corporate 

Portraits

Une séance de portrait est l'occasion de vous offrir un nouveau regard sur votre image. C'est aussi l'occasion de maîtriser l'image que vous diffusez via votre CV, au travers des réseaux sociaux, etc. Nous discuterons ensemble du lieu, du style, des tenues afin que le résultat vous plaise. Les premières solutions sont très abordables et vous fournissent déjà un résultat professionnel pour vos photos. Visitez ma galerie portraits

Ma manière de travailler

J'arrive à l'avance, toujours.
Je me fais oublier, aussi discret que possible pour prendre les photos.
Je vous offre ma vision de votre évènement, j'aime prendre en photo les émotions, les détails, les interactions entre les invités.
Je fais un maximum pour réduire les délais.
J'aime ce qui est beau.
J'anime des workshops photos à l'UCL-Mons pour l'association culturelle et chez EASI (société active dans les services informatiques).
Je garde de bons contacts avec beaucoup de mes clients. 
J'aime rencontrer des nouvelles personnes, de nouvelles situations à photographier. 
J'adore quand les mariés me proposent des reportages à l'étranger. 
J'aime quand les mariés me font confiance du début à la fin de leur journée, ceci me permet de m'imprégner au mieux de l'ambiance et de la laisser apparaître dans mes photos. 
Enfin, pour les reportages de mariages, j'aime les photos naturelles, me faire oublier pendant la journée et saisir des instants, des échanges de regards, que les mariés découvrirons en voyant mes photos.
Je ne suis pas là pour faire les photos traditionnelles, auxquelles tout le monde s'attend mais bien pour m'imprégner de l'ambiance du mariage et réussir à la faire transparaître dans mon reportage.
Toute la journée, je travaille sans flash, en laissant la place à la spontanéité. 
Pendant la soirée, mon flash peut faire son apparition pour m'offrir davantage de possibilités artistiques et donner un autre style d'image. 
Aussi, j'aime mettre en place un petit studio dans lequel les invités peuvent venir s'amuser, s'éclater et laisser aux mariés des souvenirs devant lesquels ils ne sauront retenir un sourire. 
Le matériel professionnel ne suffit pas, c'est dans les angles choisis, dans la manière de l'utiliser et dans le traitement des images qu'un photographe pourra marquer sa différence. 

 Mes valeurs

 A toutes les étapes de mon travail, je m’engage à fournir : 

Qualité

 Dans mon travail ou dans celui de mes prestataires, je m’engage à fournir de la qualité. Cela s’exprime au travers d’une recherche continue d’information autour de la photographie, d’une recherche continue de prestataires pour l’impression et de partenariat solides avec d’autres photographes de qualité lorsque j’ai besoin d’aide sur l’une ou l’autre de mes activités. 

Respect

 Respect de la parole donnée, respect des délais, respect du client, respect des engagements, respect des collaborateurs, etc. sont tant de formes de respect que je place au centre de mon activité. Humain Au travers des images comme dans mes relations avec mes clients et partenaires, je cherche à établir un véritable contact humain en restant moi-même. Je considère que nous ne sommes pas uniquement là pour une transaction commerciale, mais nous partageons ensemble un moment. Dans le cadre d’un reportage de mariage, je cherche toujours à rencontrer les futurs mariés avant de conclure toute forme d’engagement, de manière à voir comment le contact s’établit entre nous. 

Moi 

 Né le 23 mai 1986, à Bruxelles. J'adore voyager, que ce soit pour des missions pros ou pour les vacances. 
Quelques dates clés : 
 à 7 ans, je reçois mon premier appareil photo, 
 à 13 ans, je fais mon premier reportage photo, lors d’un voyage scolaire, 
 à 16 ans, j’entre dans la photo numérique avec mon premier compact numérique 
 à 20 ans, je fais l’acquisition de mon premier réflex numérique, j’enchaîne ensuite les reportages divers et variés et diffuse mes photos sur Internet 
 à 23 ans, suite à de nombreuses demandes, je commence à effectuer des reportages pour mes premiers clients via SmartASBL  
à 25 ans, je lance une activité d’indépendant complémentaire et enchaîne les reportages, les portraits, les rencontres, les contrats... et... j'aime ma vie ! J’exerce à présent régulièrement la photographie dans toute la partie francophone du pays pour divers reportages. La photographie est une passion avant d’être mon deuxième métier, j’aime partager tous ces moments forts avec les personnes qui commandent mes reportages, les mariages étant ce que je préfère. L’ambiance y est particulière, les gens heureux, la fête belle,... Je pratique évidemment d’autres facettes de la photographie telles que les portraits, la photographie de concert, le reportage sur divers évènements et la photographie d’évènements sportifs. 

La formation

 Je ne peux arrêter de tester du nouveau matériel, d'apprendre de nouvelles techniques, d'échanger avec des amis photographes. Je me rends dans les salons photos, je suis abonné à certaines revues photograhiques, j'ai des dizaines de livres sur le sujet, je suis des sites internet de formations, etc. Tout cela dans un souci d'amélioration continue des prestations que je vous propose. Je suis également régulièrement des workshops donnés par d'autres photographes professionnels. 

On reste en contact ? 

Mail : sebastien@santarelli.be 
Tel : +32 0471 87 00 10 
Facebook : http://facebook.com/seb.santarelli 
Twitter : Sebienmoi

Informations légales Sébastien Santarelli, indépendant. Numéro de TVA : BE836.087.540