Guillaume et la clarinette

Je connais Guillaume depuis 3 ans, quand il a rejoint le Cercle d’escrime dans lequel je m’entraîne et donne cours.

Il est élève en master au Conservatoire de Mons. Dans le cadre de sa promotion, il désirait avoir quelques images de lui, en tant que clarinettiste. J’avais déjà fait des photos de Vanessa et de son piano, mais jamais de musicien avec un instrument « transportable ». J’ai préféré le pousser à ce qu’on aille dans la nature et dans la ville pour faire ces quelques images, je trouve cela beaucoup plus riche qu’un studio, surtout lorsque le temps le permet !

Coté technique, une grande partie des images sont prises avec le 50mm 1.8, objectif dont la réputation n’est plus à faire.

Nous avons profité de ce shooting pour prendre quelques images « backstage » avec la petite camera HD acquise aux dernières soldes. Je trouve assez chouette le fait de diffuser cette petite vidéo sur ma page Facebook, ça donne un coté vivant à la paire « photographe-modèle ».

 

A l’avenir, nous y intégrerons peut-être les photos prises dans les moments dont vous voyez les vidéos, afin que vous puissiez situer les images. Aussi, peut-être les explications sur le but du shooting, qui se trouvent ici par écrit, se retrouveront-elles sur cette même vidéo.

Je remercie Gaétan pour son coup de main le jour-J et la petite vidéo, Guillaume d’avoir accepté la diffusion de ses photos et espère vous revenir très vite avec d’autres portraits de musiciens.

Une réflexion sur “Guillaume et la clarinette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.