A la découverte du X-PRO 1

Santarelli (26 sur 42)
Kit Fujifilm X-PRO 1

Comme j’en ai parlé dans mon dernier long article en date, j’ai commande un X-PRO1 grâce à Fujifilm UK.

Dès le jour ou je l’ai reçu, je l’ai embarqué avec moi partout, avec le 27mm 2.8 vissé dessus. L’objectif est super-compact, ce qui permet à l’appareil de rester mince et de se glisser dans une poche de veste.

Santarelli (3 sur 42)
C’est tellement faux !

C’est pour des vues comme celle-ce que j’aime avoir mon appareil sur moi tout le temps :

Santarelli (2 sur 42)

 

J’avais justement réunion avec mes amis des sorties photos montoises, pour discuter de l’avenir de notre groupe. On a tous du matériel Fuji et on s’est amusé à tester celui des autres 🙂

Santarelli (5 sur 42)
Test Fuji

Je reviendrai prochainement sur l’appareil Instax Wide , qui permet de faire des photos instantanées, comme avec les Polaroïd de vos parents !

Santarelli (21 sur 42)
Instax

J’ai ensuite dévissé le 27 mm 2.8 , 2.8 ça n’ouvre pas assez pour moi. Je suis un grand fan du 35 mm 1.4 de Fuji . Je ne retrouve pas de grand intérêt au 27 mm 2.8, si ce n’est son encombrement super limité et son piqué malgré le fait que ce soit un objectif pancake !

D’ailleurs si quelqu’un veut racheter un 27mm qui a fait 45 photos, qu’il me contacte par mail, il y a une bonne affaire à faire !

J’ai vissé le 18 mm, que j’avais pu tester par le passé sur le mariage de Marlène et Thomas grâce au prêt de mon ami Jorge. J’en suis toujours aussi fan. Même si le grand-angle reste un exercice difficile pour moi (on doit faire davantage attention à la perspective et à l’ensemble des éléments que l’on inclut dans l’image), j’aime beaucoup cet objectif ! Son ouverture à F2 permet déjà de jouer avec la profondeur de champs, malgré le fait que ce soit une focale courte.

Santarelli (29 sur 42)
18 mm
Santarelli (38 sur 42)
Je vous parlerai un jour des photos de Maïté

A bientôt pour des impressions plus complètes, mais je voulais déjà vous relayer ceci après une semaine 🙂

Une réflexion sur “A la découverte du X-PRO 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.