Engagement Session – Ambre et Jérémy

 

Il y a quelques mois, j’ai rencontré Ambre et Jérémy, qui projettent de se marier au mois de juillet. Nous avons fait connaissance, j’ai rencontré un couple plein de simplicité et de tendresse, de bon présage pour leur journée de mariage à venir !

Santarelli (14 sur 34)

En ces fraîches journées d’hiver, c’était le moment pour eux de poser une première fois devant mon objectif, afin de s’affranchir à l’exercice et également de s’offrir de belles images de leur couple avant leur mariage !

Nous sommes allés au Bois Là Haut à Mons, près du Mont-Panisel. J’aime cet endroit pour son coté nature, à deux pas de Mons ! D’ailleurs la première image a reçu notre belle ville à l’arrière-plan :

Santarelli (5 sur 34)Il faisait beau mais il avait beaucoup plu avant cette journée, l’occasion d’en profiter pour une image un peu décalée : 
Santarelli (11 sur 34)Ceux qui suivent fidèlement ce blog reconnaîtront sans doute cette allée, dans laquelle j’ai déjà eu l’occasion de faire de chouettes photos à plusieurs reprises.  
Santarelli (16 sur 34)

Un chouette endroit pour une composition tout en verticalité : 
Santarelli (23 sur 34)

Un peu plus loin, je saisis un regard entre les amoureux : Santarelli (29 sur 34)

Enfin, je choisis de faire un portrait serré, avec une courte profondeur de champs pour isoler le couple à l’avant plan.

Santarelli (31 sur 34)

Hâte de voir ce beau samedi de juillet se rapprocher pour pouvoir immortaliser cette belle journée pour Ambre et Jérémy !

D’un point de vue technique, j’ai utilisé, comme d’habitude uniquement des focales fixes :

– Fuji X-T1
– 35mm 1.4
– 56mm 1.2

Le post-traitement est très proche du preset Monochrome de Fuji pour le noir et blanc et du ClassicChrome pour la couleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.