Maude au Fuji X30

 

Mon amie photographique Chloé voulait se tester aux appareils Fuji ! Je lui ai proposé de :

– Disposer de mon X-T1 pour un shooting
– Trouver un(e) modèle en tant que sujet

Je commence donc par ce post sur ma page Facebook et Instagram :

instagram

Nous avons reçu pas mal d’intérêt suite à ce post et Chloé a directement été touchée par la spontanéité des images de Maude ! C’est donc parti pour un shooting en duo de photographes !

De mon côté, je choisi de compléter mon parc photographique par un appareil compact et polyvalent. Le Fuji X30 se présente donc naturellement à moi. Je me pose la contrainte de réaliser quelques images de Maude, uniquement avec le X30, tout en laissant principalement Chloé gérer sa séance.

Je connais les limites de mon appareil du jour, si je veux avoir du flou au fond de mes images, je vais devoir me rapprocher de mon sujet ou allonger la focale.

Nous nous retrouvons sur la Grand-Place de Mons, Chloé prend mon appareil en main et je file avec Maude faire un premier portrait, pendant que Chloé se familiarise avec les réglages du X-T1.

Santarelli (1 sur 17)

Je suis assez surpris par le piqué de l’appareil, tout à faire correct pour un zoom compact et simultanément par la sérénité du visage de Maude dès cette première image.

Chloé nous rejoint ensuite.

Je profite ensuite d’une photo prise de face pour voler un portrait de profil sur un fond neutre, qui fait oublier le manque de distance entre mon sujet et le fond. Le vent arrive de face, ce qui libère son visage, j’aime ce genre d’instant.

Santarelli (7 sur 17)

 

La compacité de l’appareil permet de se rapprocher du sujet sans la mettre mal à l’aise.

Santarelli (13 sur 17)  J’aime toujours autant la lumière de fin de journée. Santarelli (10 sur 17)  Enfin, direction les marches de la Collégiale Sainte-Waudru pour un portrait tout en douceur, guidé. Santarelli (15 sur 17)

Après cette image, je suis satisfait de cet appareil ! J’y reviendrai plus longuement dans un article consacré au test de l’appareil mais une chose est sûre il pourra me servir à faire l’un ou l’autre portrait lors de mes voyages.

3 réponses sur “Maude au Fuji X30”

    1. Merci Fred !
      Oui, c’est vraiment le compagnon idéal pour moi quand je bouge pour le boulot (compact et polyvalent tout en conservant la qualité)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.