Interview modèle : Juliane Grandjean

Je vous présente aujourd’hui l’interview de Juliane Grandjean avec qui je devrais travailler en 2017, elle vous parle de son expérience de modèle photo !

1. Tu te présentes en quelques mots ? Qui es tu ?

Juliane Grandjean, 22 ans et étudiante.  Mes deux passes temps principaux sont la photographie et parcourir les brocantes, je suis passionnée de belles choses!

 

2. Tu es modèle depuis longtemps ? Raconte nous ton histoire par rapport au modelling, comment cela a t il commencé ?

J’ai commencé par du mannequinat lorsque j’avais 15 ans. Je n’en garde pas un très bon souvenir mais c’était une expérience! Bon nombre de défilés et shootings à mon actif depuis lors mais je shoot de manière spontanée pour des projets qui me plaisent depuis 3 à 4 ans et c’est cela que je préfère! J’ai récemment eu l’occasion de tourner des vidéos et c’est à creuser, j’adore ça!

 

3. C’est une passion ? Tu réalises également des prestations rémunérées ? Tu en vis ?
 

C’est tout d’abord une passion car je pense que dans le domaine artistique la passion DOIT être la clé. Je réalise des prestations rémunérées sous certaines conditions, la passion étant la première! Je n’en vis pas et cela ne me plairait pas je pense car le monde de la mode/photographie est un monde de requins!

 

4. En quoi te considères-tu différentes des autres modèles ? Qu’est ce qui te distingue à tes yeux ?

Je n’ai pas l’impression d’avoir quelque chose qui me distingue des autres… Chacun a sa personnalité et son feeling et je pense que c’est cela qui joue beaucoup lors d’un échange avec un photographe.

 

5. Quelles sont les 3 photos de toi que tu préfères :
MIVF5865_R
Photographe : Michel Verpoorten MUA Delphine de Cleen.

juliane_208coul
Photographe : Vincent Léonard MUA Joana Fernandes.
_M5C2326
Photographe : Cedric Brion MUA: Deborah Falzone
6. Qu’est ce que le fait de poser t’apporte dans la vie ?

Cela me fait du bien car j’adore l’échange qu’est la photographie, on partage quelque chose avec le photographe mais on raconte aussi une histoire pour la personne qui la regarde et c’est libre à chacun d’y lire ce qu’il veut en fonction de son expérience et de son ressenti!

 

7. Que ressens tu quand tu es seule face à l’objectif ?

J’oublie tout car je « joue un rôle » l’espace de quelques instants lors de ces projets. En quelques sortes, je me projette le personnage que j’essaie d’interpréter et je me glisse dans sa peau. J’adore cette sensation car ça me force à toujours aller chercher plus loin et du coup cela renforce la confiance en soi et ça me permet bizarrement de savoir qui je suis vraiment.

 

8. Que ressens tu quand tu vois les photos de toi suite à une séance ?
Cela peut paraître stupide mais en général je ne me vois pas « moi » mais plutôt la fille de la photo et je suis très critique envers moi-même, chaque détail compte!

 

9. Quel conseils donnerais tu a quelqu’un qui souhaite débuter dans ce milieu ?
Je dirais de faire attention aux personnes avec qui vous shootez… J’ai parfois l’impression qu’à l’heure actuelle « tout le monde est photographe et tout le monde est modèle » alors parfois on serait vite tenté ! Surtout pour les jeunes modèles qui se ruent vers n’importe quel gars avec un Reflex. Donc, faites attention, renseignez vous auprès des modèles que le/la photographe a shooté auparavant.. On est jamais trop prudente sans vouloir être parano 😊

 

10. Quels sont tes projets photos en 2017 ?

Top secret 😉 Ahaha non, c’est du feeling! J’adore rencontrer des gens et monter des projets bien ficelés qui auront de la gueule!

11.  Avec quel photographe rêves tu de shooter ?
Jean Noir est d’une grande inspiration pour moi et ce serait le Graal de pouvoir poser pour lui  !
12. Une chose que tu as envie d’ajouter et qui ne fait pas partie des questions précédentes ?
J’insiste sur la passion, ne jamais rien faire qui ne vous plaise pas ou avec lequel vous ne vous sentez pas à l’aise!  Merci pour l’interview , ça me fait plaisir de pouvoir partager ma (petite) expérience 🙂
Je remercie Juliane pour sa franchise et le temps consacré à ses réponses, n’hésitez pas à :

Une réflexion sur “Interview modèle : Juliane Grandjean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.