Instagram, en tant que photographe, ça sert à quoi ?

Quoi ? Tu ne me suis par encore ? direction https://instagram.com/sebienmoi !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Partager son travail

Envidemment, fonction première de la plateforme, poster ses images accompagnées de #hashtags pour faire connaître son travail.

Concernant cette fonctionnalité, j’attirerais l’attention sur le fait de segmenter le contenu de vos comptes. Par exemple, en ce qui me concerne, le travail lingerie va sur un autre compte et les photos de mon chat sur un troisième. Cela permet à vos visiteurs de voir en un regard de quoi le compte traite et de s’abonner ou non.

Trouver des clients

J’ai déjà réalisé le mariage de plusieurs de mes followers et ce qui est excellent avec cette clientèle, c’est qu’il connaissent fort bien mon travail et son donc particulièrement en confiance lors du mariage !

Garder du lien avec cette commaunauté

Au travers de l’utilisation des stories, on peut partager une partie de son travail quotidien, intéragir avec sa communauté, c’est assez sympa et on se prend vite au jeu !

Trouver des modèles

Si le portrait fait partie de ce que vous pratiquez, Instagram est aussi un très bon moyen d’entrer en contact avec des modèles, tout en leur permettant un accès direct à vos images. Cela leur permet aussi de voir qui vous êtes, de contacter des gens qui ont travaillé avec vous par le passé et donc d’être à fond en confiance lors de votre prochaine collaboration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.