Wedding Photographers United!

Il y a quelques semaines, j’ai rencontré Frédéric qui m’a proposé de le rejoindre ainsi que plein de photographes qui partagent le même esprit de la photo de mariage lors du souper Wedding Photographers United!

Je n’ai pas hésité à dire « oui »  (comme le font mes petits mariés à chaque fois que je travaille pour eux :p ) et à emmener mon ami Arnaud Roberti avec moi (celui-là même qui a fait les portraits qui sont sur ma page de présentation du site web )

Comme vous le verrez au travers des quelques images ci-dessous, il y avait des appareils photos dans tous les sens !

(Parenthèse : J’étais en mode light avec mon compact, qui continue à m’offrir de chouette images quand je souhaite voyager léger ou que je suis la journée en clientèle pour mon boulot principal et que j’ai un chouette dîner le soir 😉 , fin de la parenthèse : on passe aux images)

Apéro :

Benjamin Brolet et Michel Yuryev échangeant à propos de la diffusion live des photos sur iPad
Benjamin Brolet et Michel Yuryev échangeant à propos de la diffusion live des photos sur iPad

J’ai enfin rencontré Twane, qui est de la région et dont j’apprécie le boulot !

Repas :

Le repas
Le repas
Un bon petit résumé de la soirée, sur deux plans ;)
Un bon petit résumé de la soirée, sur deux plans 😉

Benjamin Brolet nous a pensé une photo de groupe avec 25 flashs déportés, avec des diffuseurs : hâte de voir le résultat !

La photo de groupe aux 25 flashs déportés par Benjamin Brolet
La photo de groupe aux 25 flashs déportés par Benjamin Brolet

Dessert :

Discussions informelles après le repas
Discussions informelles après le repas

 

Pas de jugement, discussions autour de plein de thèmes relatifs à notre activité de photographe (de la fiscalité aux sacs à dos, en passant par les albums et les bonnes/mauvaises expériences avec les Wedding Planners (c’est dingue, les mêmes noms ressortaient dans les deux catégories Haha) et j’en passe !).

Floricolor était présent pour présenter leur gamme d’album et leurs autres produits, je vais rester en contact avec la petite dame qui était présente, je pense que ça me permettra de vous offrir de beaux albums dans un rapport qualité-prix plus que correct !

Enfin en conclusion de cette soirée : j’ai partagé mon repas à table avec des photographes dont j’admire le travail depuis des années pour certains, ceux-là même qui ont fait naître en moi l’envie de transformer une passion en activité professionnelle, ceux qui montrent et démontre que c’est encore possible de réussir dans la photographie (comme complémentaire ou comme temps-plein). J’ai pu échanger avec eux toute la soirée, c’était vraiment enrichissant !

Et pour clore cet article un petit peu « 3615 mavie » merci à Frédéric pour l’invitation et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

5 réponses sur “Wedding Photographers United!”

  1. Content d’enfin t’avoir vu en « vrai »! 😀 Et désolé de ne pas avoir dit « au revoir » mais j’étais encore à la bourre! Allez on est reparti pour une petite e-session dans ta cité aujourd’hui. Pourvu que le temps soit toujours montois!? Au plaisir.

    1. Au besoin tu n’hésites pas. J’ai rencontré Laurent de Goodluxe, qui m’a parlé de vous. Donc ca aurait été avec plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.