Des photos pour le CV des étudiants de l’UCLouvain Fucam Mons

Cette année, j’ai pu réaliser à nouveau le reportage de la remise de diplomes de la LSM.
Par le passé j’ai fait plusieurs fois l’UCL Mons également. J’aime beaucoup ce genre de moment chargés en émotions et le fait de devoir aller chercher des images un peu différentes de celles auxquelles on s’attend.

Mais cette année, l’exercice qui a retenu mon attention à Mons, c’était le fait de réaliser les portraits d’étudiants pour leur CV afin de leur permettre de disposer d’une photo de profil professionnelle pour mettre à jour leur Linkedin et leur CV.

La demande émanait de l’organisatrice du « Boost my career day ». A priori, ce projet m’excitait peu… des portraits à la chaîne sur fond blanc, toutes les 5 minutes.

Finalement, je réponds à l’appel d’offre et une fois sur place, j’évalue la situation. Je vois ce mur, assez typique du lieu, et propose directement à ma cliente d’en profiter. Je place deux flashs, réglés à vue d’oeil d’abord et lui montre le résultat : on part là dessus !

J’avais une assistante près de l’endroit où on shootait afin de réguler le flux, et j’ai enchaîné les portraits pendant 3h ! J’aime bien de fait de n’avoir que quelques minutes pour mettre la personne à l’aise, la faire sourire, trouver comment la rendre sympathique et abordable, afin que les recruteurs aient envie de prendre contact avec son profil !

Je vous poste quelques exemple du shoot, exercice que l’on peut réaliser dans les écoles , ou même dans les entreprises, pour que vos employés aient tous le même type d’image sur LinkedIn.

Photo par : http://facebook.com/seb.santarelli
Photo par : http://facebook.com/seb.santarelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.